En poursuivant votre navigation sur https://soutien.actioncontrelafaim.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Soutenons les orphelins et enfants non accompagnés d'ici des conflits armés de l'Est de la République Démocratique du Congo

par Jean Paul DUSHIME

0 €

collecté sur 150 000 €

0%

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pour les enfants sans parents survivans , les besoins sont à plus long terme. Placer un enfant à chez un parent nourricier, ou dans la famille d'accueil, ce n'est pas une tâche facile étant donner que le fardeau économique d'élever les enfants supplémentaires et la peur omniprésente de contacter la maladie. Cela nécessite souvent une délicate méditation ainsi que le soutien financier pour la nourriture, les frais de scolarité et autres besoins de base. La nature du soutien est déterminé par les besoins plus pressants de chaque enfant ou chaque famille.  Nous voulons accompagner 1000 enfants orphelins et 1200 enfants non accompagnés en fournissant de nourriture,  une assistance pyschologique et une assistance matérielle dans les deux centres nutritionnels considérés comme des crèches de transit des enfants situés à la proximité des 5 camps des placés internes de la Ville de Goma.  La plus grande difficulté est de trouver les personnes ou organismes comme vous à soutenir cette action.

Nous mobilisons nos muscles, nos proches et partenaires techniques et financiers pour atteindre notre objectif de collecte ! Alors, si vous croyez en nous, soutenez ce beau défi qui va réchauffer notre coeur dans tous les sens du terme !

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout
 
Action Contre La Faim

Unissons-nous pour construire un monde sans faim !

ALARMANT : 828 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. D'ici 2030, ce chiffre dépassera les 840 millions. Action contre la Faim se bat contre cette injustice depuis 40 ans déjà.
Et malheureusement, le monde a encore besoin de notre détermination. Nos équipes agissent au cœur de l'urgence quand les conflits et les catastrophes naturelles menacent la vie des plus vulnérables. A plus long terme,  nous luttons contre les causes profondes de la faim et favorisons l’autonomie des populations que nous aidons.
Chaque bataille compte.
Notre combat : sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition.
Notre priorité : agir concrètement sur le terrain dans près de 50 pays.