En poursuivant votre navigation sur https://soutien.actioncontrelafaim.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

STOP à la prolifération des déchets ! Saviez-vous que les déchets présents dans la nature contribuent au changement climatique, l’une des causes majeures de la faim dans le monde ? Eh oui ! 

 

Chaque jour sur le terrain, nos équipes constatent ce lien étroit entre crise climatique et faim : par exemple, les déchets qui se dégradent dans la nature produisent des gaz à effet de serre qui accélèrent les catastrophes naturelles telles que la fonte des glaces, les sécheresses, les vagues de froid ou encore les inondations. Les conséquences sont terribles, notamment pour les populations souffrant déjà de la faim : perte de récoltes, manque d'eau potable, limitation des sources de revenu...

 

Aujourd’hui, agissons tous ensemble !

 

Vous partez à la plage ? Près d’un lac ? À la campagne ? En ville ? 

Aidez-nous à préserver la planète et organisez une collecte de déchets près de chez vous avec le challenge "Un été sans déchets" !


Le concept est simple : vous avez du 26 juillet au 15 août pour organiser votre collecte et :

  • Ramasser le plus de déchets grâce à votre mobilisation et celle de vos proches sur une journée
  • Collecter le plus de dons sur votre page pour soutenir notre combat contre la faim dans le monde

 

 

On compte sur votre détermination sans faille et celle de vos proches pour relever ce défi. 
A vos poubelles !

1%

395 €

Objectif 25 000 €

Partager cet événement